Boris Mezga, Lead Product Expert MASCHINE te montre les éléments fondamentaux, tout en abordant certaines notions plus avancées pour les personnes débutant sur MASCHINE MIKRO. Découvre l’instrument et ses fonctions principales en quelques minutes.

VUE D’ENSEMBLE

Découvre l’interface de MIKRO et ses fonctionnalités principales, tout en te familiarisant avec son organisation avec les sons (Sounds), les groupes (Groups), et le Master pour la sortie.

EXPLORER LES SONS

Découvre comment trouver et gérer tes sons dans le navigateur de MASCHINE, grâce à son système basé sur les tags. Le meilleur moyen de trouver facilement tes sons préférés et de créer ta propre collection de sons.

JOUER AVEC LES PADS

Il existe quatre modes d’utilisation des pads sur MASCHINE MIKRO: Pad Mode, Keyboard, Chords, et Step. Par ailleurs, les pads de MASCHINE sont sensibles au toucher et te permettent de jouer de manière créative.

ENREGISTRER UN PATTERN

Une fois que tu as choisi tes sons préférés, te voilà prêt à enregistrer un pattern. Et découvre comment tu peux modifier en temps réel ce que tu as enregistré, en toute simplicité.

FAIRE DU STEP-SEQUENCE 

Tu peux également créer des boucles et des patterns en utilisant le mode Step. Tu peux ainsi programmer tes rythmiques directement depuis le matériel.

UTILISER LE NOTE REPEAT ET L’ARPÉGIATEUR (ARP)

La fonction Note Repeat de MASCHINE est un super moyen de pimenter tes rythmes et de faire évoluer tes sons. Et dans les modes Keyboard et Chords, le bouton Note Repeat se transforme en un arpégiateur.

SAMPLER DES BOUCLES EN DIRECT

Découvre les fonctionnalités pratiques de sampling de MIKRO et apprends à sampler et créer une boucle en temps réel.

UTILISER LE RUBAN TACTILE (SMART STRIP)

L’utilisation du Smart Strip te permet d’agrémenter et de personnaliser tes sons et tes grooves avec des effets du bout des doigts.

MODIFIER ET MIXER LES SONS

Il existe plusieurs méthodes pour éditer rapidement les sons dans MASCHINE MIKRO. Apprends à utiliser l’encodeur en association avec les diiférents pads et boutons.

TRAVAILLER AVEC LES PATTERNS

Travailler avec les patterns te permet de créer des variations dans la structure et les boucles de ton morceau. Découvre les différentes manières d’utiliser les patterns.